Règlement de participation

Index > Soumettre une vidéo
Login
Ce concours international est ouvert à tous. Les œuvres présentées doivent témoigner d’une écriture originale innovante dans laquelle la recherche artistique est prédominante sur les moyens techniques utilisés.

SELECTION

Art. 1 - Il n’est pas exigé de droit d’inscription.

Art. 2 - La sélection est limitée à 2 œuvres maximum par artiste. Sont admises les œuvres qui ont été réalisées depuis l'année 2016.

Art. 3 - Les vidéos seront soumises au comité de présélection sous forme de fichiers envoyés :

Format de vidéo demandé : H264
Pour vous aider, voici des caracteristiques qui devraient vous permettre de nous envoyer une vidéo de bonne qualité sans être trop lourde :
Les copies altérées et les autres formats ne seront pas pris en considération.

Pour permettre leur bonne réception, chaque œuvre sera obligatoirement identifiée par les mentions suivantes et dans l’ordre suivant sur tous les supports (fichiers envoyés par email, DVDs, fichiers numériques) :

NOM_Titre de l'oeuvre.extension de fichier

Par exemple si un auteur appelé "Martin Dupont" soumet une video titrée "Soléilla.mov", alors la vidéo portera le nom DUPONT_Soléilla.mov

Art. 4 - Chaque œuvre fera l'objet d'une inscription comportant obligatoirement les documents suivants : Les documents envoyés pour l’inscription ne seront pas retournés sauf si une enveloppe affranchie est jointe au courrier.
Tout dossier incomplet ou mal libellé ne sera pas pris en considération.

SELECTION OFFICIELLE

Art. 5 - Les résultats de la sélection seront communiqués par mail courant janvier.

Toutes les vidéos retenues seront projetées.

Art. 6 - Toute vidéo en langue française devra comporter un sous-titrage anglais.
Toute vidéo en langue anglaise devra comporter un sous-titrage français.
Toute vidéo en langue étrangère (autre qu'anglaise) devra comporter un sous-titrage français et un sous-titrage anglais.

Art. 7 - Deux nuits d’hôtel seront offertes aux artistes durant les projections (du 16 au 18 mars).

ATTENTION un seul auteur par film sera pris en charge par VIDEOFORMES.

AUTORISATIONS DE DIFFUSION / DOCUMENTATION


Art. 8 - Les prix décernés seront les suivants: (la liste des prix est donnée à titre indicatif - sous réserve de modification)

Un jury professionnel nommé par VIDEOFORMES décernera les prix et mentions éventuels aux œuvres de son choix.

Un jury UNIVERSITE BLAISE PASCAL composé de 5 étudiants des universités et établissements d'enseignement supérieur clermontois décernera le prix et mentions éventuelles aux œuvres de son choix.

Art. 9 - Les auteurs cèdent leurs droits pendant la durée et dans le cadre de la manifestation.

Les extraits des œuvres sélectionnées pourront être utilisés dans un cadre promotionnel pour la manifestation sous n’importe quelle forme de média : catalogue, programme, invitation, presse écrite, Internet et télévision.

Art. 10 - Toute œuvre retenue pourra faire l'objet de présentations dans divers événements en France ou à l'étranger, pour lesquels l'auteur, ou l'ayant droit, sera consulté et donnera son consentement.

Art. 11 - Toute œuvre figurant au palmarès VIDEOFORMES intégrera les Archives Numériques VIDEOFORMES et pourra être diffusée dans un but promotionnel dans des festivals ou événements non-commerciaux en France ou à l'étranger. L'auteur en sera informé préalablement.

Art. 12 - Toute œuvre sélectionnée sera référencée dans une base de données consultable sur Internet à partir du site videos.videoformes.com, et pourra être consultée en ligne en format non téléchargeable 320x240 (sauf avis contraire de l’auteur clairement exprimé sur le formulaire d’inscription).